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chaine de compéténces scientifiques...

 
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Faucon

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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:05 (2013)    Sujet du message: chaine de compéténces scientifiques... Répondre en citant


Le système scientifique est une fonctionnalité qui introduit dans le jeu de nouvelles chaînes de production, 7 nouveaux bâtiments, 9 nouvelles ressources, et des arbres de compétences. Il y aura au total 4 arbres de compétences à développer. Ces compétences vous permettront de spécialiser votre île ainsi que vos spécialistes (géologue, explorateur,...) dans un domaine de votre choix.
Le système sera mis en place par étapes successives. La première partie du système sera mise en place dans le jeu le 6 juin 2013.
Pour développer vos compétences, il faudra commencer par produire des ressources : manuscrits, tomes et codexs. Plus une compétence est avancée, plus les ressources requises seront nombreuses et complexes à produire.

Chaque étape de spécialisation vous demandera de faire un choix. Vous devrez sélectionner le type de compétence qui correspond le mieux à votre façon de jouer. Ainsi chacun de vos spécialiste sera unique en son genre.





     
Voici les 7 nouveaux bâtiments qui vous permettront de développer vos compétences. Chacun de ces bâtiments possède 5 niveaux d'amélioration et, comme toujours, chaque amélioration aura une apparence unique. Vous pourrez construire autant de ces bâtiments que vous le désirez. Seul le relieur fera exception : il ne pourra être construit qu'en un seul exemplaire.


  1. Papeterie normale Ce bâtiment vous permet de produire les feuilles de papier standard, l'une des composantes essentielles de tout livre.


         
  2. Fabricant de plumes Donnez à vos Settlers de quoi écrire et ils commenceront à coucher sur le papier leur précieux savoir. Ce bâtiment produit les plumes qui leur permettront d'écrire.


         
  3. Papeterie intermédiaire Ce bâtiment vous permettra de produire du papier intermédiaire, un papier plus robuste.


         
  4. Fabricant de lettres Ce bâtiment vous permettra de produire les précieux caractères d'impression essentiels pour pouvoir imprimer des livres de qualité.


         
  5. Papeterie raffinée Utilisez les meilleurs matériaux pour produire un papier de qualité exceptionnelle. Ce bâtiment produit du papier raffiné.


         
  6. Enlumineur Les livres les plus nobles sont ornés par de véritables orfèvres spécialisés. Ce bâtiment héberge les seuls artisans capables de produire des enluminures.


         
  7. Relieur Ce bâtiment peut produire trois types de livres différents à partir des ressources que vous aurez produites : manuscrits, tomes, et codexs. La production des livres s'apparente à celle des fortifiants dans le garde-manger. Il vous faudra commander les livres à l'unité, et un seul livre pourra être produit à chaque commande.


       
      


     
Le nouveau système scientifique ajoutera au jeu des ressources et des chaînes de production inédites.


   
Il ne sera pas possible d'échanger les trois ressources suivantes : manuscrit, tome, codex.
  

Le système scientifique inclut 4 arbres de compétences. Trois d'entre eux sont consacrés aux différents types de spécialistes (explorateurs, géologues, généraux). Le quatrième arbre est lié à votre île principale. Chaque arbre affichera toutes les compétences disponibles, et il faudra débloquer ces dernières dans l'ordre, de haut en bas. Chaque compétence est débloquée en dépensant des ressources. En plaçant votre souris sur une compétence, vous pourrez avoir tous les détails sur les améliorations qu'elle apporte.

Il sera possible de réinitialiser un arbre de compétence pour pouvoir tester les configurations et voir celle qui vous convient le plus.




   
Notez bien que ces images montrent des fonctionnalités encore en cours de développement. Par conséquent la version finale pourrait bien différer de ces exemples.
  

Pour développer ou améliorer une compétence, cliquez simplement sur le bouton représentant ladite compétence. Chaque compétence peut être améliorée plusieurs fois. Les petits points situés à côté de l'icone indiquent le nombre de points de compétence que vous avez assigné à cette compétence. En confirmant votre choix, vous assignerez un point de plus. Ce système vous permet de savoir à l'avance à quel point une compétence s'améliorera avec les points de compétence.

Votre spécialiste peut développer n'importe quelle compétence. Les seules limites que vous aurez seront les coûts de production des livres d'une part, et le nombre maximum de points de compétence disponible pour chaque spécialiste.

En effet, chaque spécialiste ne pourra se voir attribuer qu'un nombre limité de points de compétence. Ainsi il ne sera pas possible d'avoir le géologue ultime, doté de toutes les compétences aux maximum. Il vous faudra faire des choix de compétences, c'est ce qui fait le sel du système.





     
Le premier arbre de compétence qui sera ajouté au jeu sera celui du géologue. Grâce à cet arbre vous pourrez attribuer individuellement à chacun de vos géologues des compétences personnalisées. Ainsi vous pourrez spécialiser un géologue dans la recherche de dépôts de marbre tandis qu'un autre trouvera de plus gros dépôts de cuivre. Vous trouverez ci-dessous la liste des compétences que vous aurez à disposition pour personnaliser vos géologues. Pour différencier facilement vos différents spécialistes, nous avons pensé à inclure dans le système scientifique un système pour donner à vos spécialistes des noms individuels.

N'oubliez pas : cette liste est encore en cours de test, elle est susceptible de changer avant d'atteindre la version finale.




Ressource requise pour les compétences ci-dessous : MANUSCRIT   
  
Nom : caché sous la pierre Effet: donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de pierre.

Nom : don naturel pour le cuivre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de cuivre.

Nom : deux marbres d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de marbre en une seule recherche.

Nom : mines de cuivre de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de cuivre qui peut être exploité plus rapidement.

Nom : don naturel pour la pierre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de pierre.




Ressource requise pour les compétences ci-dessous : TOME   
  
Nom : don naturel pour le marbre Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de marbre.

Nom : Surplus de cuivre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de cuivre en cherchant un dépôt de cuivre.

Nom : deux fers d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de fer en une seule recherche.

Nom : mine de charbon de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de charbon qui peut être exploité plus rapidement.

Nom : géologue chevronné
Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de pierre, marbre ou charbon.

Nom : Surplus d'or
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai d'or en cherchant un dépôt d'or.




Ressource requise pour les compétences ci-dessous : CODEX   
  
Nom : caché sous le charbon Effet : donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de charbon.

Nom : Surplus de fer
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de fer en cherchant un dépôt de fer.

Nom : don naturel pour l'or
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts d'or.

Nom : deux charbons d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de charbon en une seule recherche.

Nom : mine d'or de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt d'or qui peut être exploité plus rapidement.

Nom : collecteur de minerai
Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de cuivre, fer ou or.

Nom : une bonne trouvaille
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de fer ou de marbre au dessus du maximum autorisé.

Nom : excavateur né
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de tous les types.

Nom : Don de la nature
Effet : à chaque fois que le géologue revient d'une recherche, il y a une chance pour que l'un de vos dépôts soit entièrement rechargé en ressources.





 
  


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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Arielh
Faucon

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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: chaine de compéténces scientifiques... Répondre en citant

Informations supplémentaires glanées sur le forum du jeu...





Cette arbre se découpe en plusieurs étage dont voici la liste des compétences avec leur détail de fonctionnement.

Chaque point dans une compétence demande le type de "livre" indiqué.

Pour passer à l'étage supérieur il faut 5 points dans l'étage immédiatement en dessous.

Donc, pour atteindre le sommet, on doit obligatoirement mettre 5 points de compétence par étage puis un point au sommet.

Cependant, atteindre le sommet n'est pas obligatoire et on peut donc mettre plus de point par étage en montant moins haut dans l'arbre.

Le "RESET" ou ré-initialisation : On peut réinitialiser gratuitement un géologue, mais dans ce cas on récupère seulement la moitié des livres arrondi à l'inférieur. Il est toutefois possible de tout récupérer en payant avec des pierres précieuses.


Pour ceux qui ont envie de lire le post en entier voici le sujet de Esprim.
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Arielh
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MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 08:23 (2013)    Sujet du message: chaine de compéténces scientifiques... Répondre en citant

Concernant la quête "question de style" on nous demande d'atteindre une valeur de production de 1200/12h pour l'or cela ne concerne que les lingots donc les fonderies or, il vous  faut l'équivalent de 12 levels de fonderie sans boosts qui vous devrez booster pour arriver au niveau demandé.

Exemple:

3 fonderies or level 4 donneront environ 1392 lingots sous boosts

ou

4 fonderies or level 3 donneront environ 1392 lingots sous boosts



Apparement la quête connait des bugs: sluchai et moi avons réussi à la valider avec 2 fonderies lev3 boostés sous tata et en ayant les ateliers de monnayage fermés.... faites le test de votre côté.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2018)    Sujet du message: chaine de compéténces scientifiques...

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